La Volvo EX30 désormais encore plus durable grâce à des trajets de transport courts

Der Volvo EX30 jetzt dank kurzer Transportwege noch nachhaltiger

La Volvo EX30 devient encore plus durable grâce à des trajets de transport courts

La Volvo EX30 è ora ancora più sostenibile grazie alla riduzione della distanza di trasporto

3
points
|
3
minutes de lecture

La nouvelle Volvo EX30 est une étape importante dans l'histoire de Volvo Cars. Même par rapport aux modèles électriques Volvo précédents, son empreinte carbone est encore réduite de 25%. De plus, à partir de 2025, elle sera également construite à Gand, en Belgique, et sera donc encore plus durable - grâce à des distances de transport plus courtes.

L'électromobilité préoccupe Volvo depuis 1972, lorsque la Suède a accueilli la première conférence des Nations Unies sur l'environnement et que Pehr Gyllenhammar, le patron de Volvo de l'époque, a promis : "En tant que constructeur automobile, nous faisons partie du problème, nous devons donc aussi faire partie de la solution". Ce qui a commencé en 1976 avec le projet de petite voiture entièrement électrique Elbil est devenu peu à peu réalité avec la Volvo C30 entièrement électrifiée en 2011 et ses 150 kilomètres d'autonomie sensationnels à l'époque.

Aujourd'hui, Volvo Cars est sur le point de livrer les premières Volvo EX30, qui ne constituent pas seulement un nouveau jalon dans l'histoire de Volvo Cars, mais aussi un grand pas vers la neutralité climatique. En se concentrant absolument sur l'électromobilité, Volvo Cars fait avancer le changement dans le secteur automobile et donne un signe clair de l'orientation future de l'entreprise. Sa vision est de créer une mobilité durable et de rendre la transition vers l'électromobilité accessible au grand public.

"Notre objectif est de vendre la nouvelle Volvo EX30 dans le monde entier à un prix attractif, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de passer à une voiture électrique Volvo", déclare Jim Rowan, CEO et président de Volvo Cars. "Le lancement de la production à Gand est une étape logique, car nous voulons répondre à la forte demande de notre petit SUV électrique dans le monde entier".

La production de la Volvo EX30 a débuté cet automne en Chine et les premiers véhicules seront livrés aux clients cette année encore. Derrière la décision de construire la Volvo EX30 également à Gand à partir de 2025, il y a, outre l'aspect économique, surtout la volonté de durabilité profondément ancrée dans l'histoire de Volvo Cars. En d'autres termes, construire autant que possible les véhicules là où ils sont vendus, ce qui permet de raccourcir les distances de transport et donc de réduire encore l'empreinte écologique.

Outre la Volvo XC40 Recharge et la Volvo C40 Recharge, qui sont déjà produites aujourd'hui à Gand, la Volvo EX30 sera le troisième modèle entièrement électrique à être fabriqué en Europe.

Volvo Cars a l'un des plans d'électrification les plus ambitieux de l'industrie automobile et prévoit de ne vendre que des voitures entièrement électriques à partir de 2030. Dès le milieu de la décennie, la moitié du volume des ventes mondiales devrait être constituée de véhicules entièrement électriques.

Die Elektromobilität beschäftigt Volvo seit 1972, als Schweden Gastgeber der ersten UN-Umweltkonferenz war und der damalige Volvo Chef Pehr Gyllenhammar versprach: «Als Automobilhersteller sind wir Teil des Problems, deshalb müssen wir auch Teil der Lösung sein.» Was 1976 mit dem vollelektrischen Kleinwagen-Projekt Elbil begann, wurde mit dem voll elektrifizierten Volvo C30 im Jahr 2011 und den damals sensationellen 150 Kilometern Reichweite langsam Realität.

Nun steht Volvo Cars kurz vor der Auslieferung der ersten Volvo EX30, die nicht nur ein neuer Meilenstein in der Geschichte von Volvo Cars sind, sondern ein grosser Schritt Richtung Klimaneutralität. Mit dem absoluten Fokus auf Elektromobilität treibt Volvo Cars den Wandel in der Automobilbranche voran und setzt ein klares Zeichen für die zukünftige Ausrichtung des Unternehmens. Die Vision ist es, eine nachhaltige Mobilität zu schaffen und den Übergang zur Elektromobilität für die breite Bevölkerung zugänglich zu machen.

«Unser Ziel ist es, den neuen Volvo EX30 weltweit zu einem attraktiven Preis zu verkaufen, um mehr Menschen den Umstieg auf ein Elektroauto von Volvo zu ermöglichen», sagt Jim Rowan, CEO und Präsident von Volvo Cars. «Die Aufnahme der Produktion in Gent ist ein logischer Schritt, da wir die starke Nachfrage nach unserem kleinen Elektro-SUV weltweit bedienen wollen.»

Die Produktion des Volvo EX30 startete im Herbst dieses Jahres in China und die ersten Fahrzeuge werden noch in diesem Jahr an die Kunden ausgeliefert. Hinter der Entscheidung, den Volvo EX30 ab 2025 auch in Gent zu bauen, steht neben dem wirtschaftlichen Aspekt vor allem auch das in der Geschichte von Volvo Cars tief verankerte Bestreben nach Nachhaltigkeit. Also die Fahrzeuge so weit wie möglich dort zu bauen, wo sie auch verkauft werden, was die Transportwege verkürzt und damit den ökologischen Fussabdruck weiter verringert.

Neben dem Volvo XC40 Recharge und dem Volvo C40 Recharge, die bereits heute in Gent produziert werden, wird der Volvo EX30 das dritte vollelektrische Modell sein, das in Europa hergestellt wird.

Volvo Cars hat einen der ambitioniertesten Elektrifizierungspläne in der Automobilindustrie und plant, ab dem Jahr 2030 nur noch vollelektrische Autos zu verkaufen. Bereits Mitte des Jahrzehnts soll die Hälfte des weltweiten Verkaufsvolumens aus vollelektrischen Fahrzeugen bestehen.

Volvo se penche sur la question de l’électromobilité depuis 1972, lorsque la Suède a accueilli la première Conférence des Nations Unies sur l’environnement et que Pehr Gyllenhammar, le patron de Volvo de l’époque, a fait la promesse suivante: «En tant que fabricant automobile, nous sommes un élément du problème et devons donc faire partie de la solution». Ce qui a commencé en 1976 avec le projet de petite voiture 100% électrique Elbil est peu à peu devenu réalité avec la sortie de la Volvo C30 entièrement électrique en 2011 et son autonomie de 150 kilomètres, une prouesse pour l’époque.

À présent, Volvo Cars est sur le point de livrer les premières Volvo EX30, qui constituent non seulement un nouveau jalon dans l’histoire de Volvo Cars, mais aussi un grand pas vers la neutralité climatique. En se concentrant uniquement sur l’électromobilité, Volvo Cars fait évoluer l’industrie automobile et envoie un signal clair quant à l’orientation future de l’entreprise. Sa vision est de créer une mobilité durable et de rendre la transition vers l’électromobilité accessible au grand public.

«Notre objectif est de commercialiser la nouvelle Volvo EX30 dans le monde entier à un prix intéressant, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de passer à une voiture électrique Volvo», déclare Jim Rowan, CEO et président de Volvo Cars. «Le lancement de la production à Gand est une étape logique, puisque nous voulons répondre à la forte demande mondiale pour notre petit SUV électrique».

La production de la Volvo EX30 a débuté cet automne en Chine, et les premiers véhicules seront livrés aux clients encore cette année. La décision de construire la Volvo EX30 à Gand à partir de 2025 est motivée non seulement par l’aspect économique, mais aussi et surtout par une aspiration à la durabilité profondément ancrée dans l’histoire de Volvo Cars. Il s’agit donc de construire autant que possible les véhicules là où ils sont vendus pour raccourcir les distances de transport et ainsi réduire encore l’empreinte écologique.

En plus de la Volvo XC40 Recharge et de la Volvo C40 Recharge, qui sont déjà produites aujourd’hui à Gand, la Volvo EX30 sera le troisième modèle 100% électrique à être fabriqué en Europe.

Volvo Cars a l’un des plans d’électrification les plus ambitieux de l’industrie automobile et prévoit de ne plus vendre que des voitures 100% électriques à partir de 2030. Dès le milieu de la décennie, les véhicules 100% électriques représenteront la moitié des ventes mondiales de Volvo.

Il reste à espérer que d’autres constructeurs automobiles suivront l’entreprise suédoise pour un avenir meilleur.

Volvo si occupa di mobilità elettrica dal 1972, da quando la Svezia è stata Paese ospitante della prima Conferenza sul clima dell’ONU e l’allora direttore di Volvo Pehr Gyllenhammar promise: «in quanto produttori di automobili siamo parte del problema. Dobbiamo quindi impegnarci per essere parte anche della soluzione.» Quello che è iniziato nel 1976 con il progetto della minicar elettrica Elbil sta diventando lentamente realtà grazie alla Volvo C30 completamente elettrica del 2011 e ai suoi, al tempo, sensazionali 150 chilometri di autonomia.

Ora Volvo Cars sta per consegnare le prime Volvo EX30 che non sono solamente una nuova pietra miliare nella storia di Volvo Cars ma anche un passo importante verso la neutralità climatica. Con il suo focus assoluto verso la mobilità elettrica, Volvo Cars promuove con convinzione la svolta del settore automobilistico e stabilisce obiettivi chiari per l’orientamento futuro dell’impresa. La missione è creare una mobilità sostenibile e rendere accessibile il passaggio alla mobilità elettrica all’intera popolazione.

«Il nostro obiettivo è vendere la nuova Volvo EX30 a prezzo interessante in tutto il mondo per rendere possibile a tutti il passaggio a un’automobile elettrica di Volvo», spiega Jim Rowan, CEO e presidente di Volvo Cars. «L’inizio della produzione a Gent è un passo logico poiché miriamo a soddisfare l’elevata domanda del nostro piccolo SUV elettrico in tutto il mondo.»

La produzione della nuova Volvo EX30 è iniziata in autunno in Cina e i primi veicoli verranno consegnati già quest’anno agli acquirenti. Dietro la decisione di produrre la Volvo EX30 anche a Gent a partire dal 2025 troviamo non solo l’aspetto economico ma anche, e soprattutto, l’impegno per la sostenibilità da sempre profondamente radicato nella storia di Volvo Cars. La scelta quindi di produrre le automobili il più possibile nello stesso posto in cui poi vengono vendute permette di ridurre le distanze di trasporto e di conseguenza anche l’impronta ecologica.

Oltre alla Volvo XC40 Recharge e alla Volvo C40 Recharge, che già oggi vengono assemblate a Gent, la Volvo EX30 sarà il terzo modello completamente elettrico ad essere prodotto in Europa.

Volvo Cars ha stabilito uno dei più ambiziosi piani per l’elettrificazione dell’intera industria automobilistica e prevede di vendere solo auto completamente elettriche a partire dal 2030. Già a partire dalla metà del decennio, la metà del volume di vendita a livello mondiale dovrà consistere esclusivamente di auto elettriche.

Resta solo da sperare che anche altre case automobilistiche seguano il produttore svedese per realizzare un futuro migliore.

Pas de partenaire pour cette catégorie d'article.
Première publication: 
30.11.2023
  | Dernière mise à jour: 
27.11.2023

Un petit SUV. Un grand pas vers la neutralité climatique.

"Dans toute l'entreprise, nous recherchons constamment de nouvelles possibilités pour devenir encore plus durables ", explique Anders Kärrberg, Head of Sustainability de Volvo Cars.

Et le fait que Volvo Cars soit sur la bonne voie est confirmé par la dernière distinction en date, début octobre, lorsque la presse automobile spécialisée anglaise a élu la nouvelle Volvo EX30 "Voiture de l'année 2023" : "L'EX30 est tout ce que l'on attend d'une Volvo moderne - sûre, scandinave cool et durable - et ce à un prix auquel on ne se serait jamais attendu", estime Rob Gill, éditeur de The Sun Motors. Nick Rufford du Sunday Times a justifié le choix des "News UK Motor Awards" comme suit : "Les acheteurs avisés attendaient une voiture électrique comme celle-ci : un petit SUV qui a l'air chic, qui a du panache et qui ne fait pas exploser le compte en banque".

En savoir plus sur la nouvelle Volvo EX30
Participer au sondage
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Où la Volvo EX30 sera-t-elle produite à partir de 2025?

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points

Quel dommage !

0
Réessayez tout de suite.
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Partagez cet article

Plus d'articles