Outre les sociétés de transport public bien connues comme le train ou le bus, il existe de nombreux autres prestataires moins connus qui offrent des alternatives de mobilité durable et vous permettent de vous rendre du point A au point B.
Le site web Trafikguide donne désormais aux personnes intéressées un aperçu complet - et offre également des informations sur les opérateurs. Par exemple, le niveau d'émissions de l'entreprise sur la route.
B comme le vélo en libre-service
Trafikguide a rassemblé un large éventail de services de mobilité et les a présentés clairement. Vous pouvez tout trouver, de A, comme la voiture sur abonnement, B, comme le vélo en libre-service, C, comme la plate-forme de fret à L, comme le partage de camions et R, comme le ridehailing (services de taxi). Avec plus de 250 prestataires, la plateforme est non seulement informative, mais aussi complète.
Les solutions de mobilité alternatives sont en demande
Trafikguide a été créé à l'initiative de la société Trafiko et vise à mieux faire connaître les solutions de mobilité alternatives.
C'est pourquoi Trafiko a développé cet outil en ligne utile avec le soutien de SuisseEnergie, de l'Association zurichoise des transports et de swisscleantech. Trafikguide ne se contente pas de classer et de décrire les offres de mobilité en Suisse, mais aussi à l'étranger, ce qui permet des comparaisons intéressantes.
Partager au lieu d'acheter - également pour les entreprises
Outre les services destinés aux particuliers, Trafikguide fournit également des réponses aux questions relatives à la mobilité des entreprises ou des organisations.
Par exemple, un planificateur de la circulation peut élaborer une stratégie de mobilité pour une ville et recommander au conseil municipal de choisir le covoiturage. Ou si une entreprise souhaite renouveler sa flotte de voitures de fonction, Trafikguide montre quelles sont les alternatives à l'achat de véhicules.