Les hypercars électriques ne se distinguent pas par leurs décibels, mais par leur puissance et leur allure éblouissante. Rimac Automobili

Des poseurs de voitures cool s'arrêtent dans l'une de ces e-hypercars.

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Traverser un quartier avec des moteurs rugissants est à peu près aussi à la mode que de pédaler à travers la ville sur un antique penny-farthing. C'est pourquoi cet élégant poseur de voitures présente l'une de ces huit hypercars entièrement électrifiées.

Les mâles s'accouplent. C'est la nature et on ne peut pas la changer, même si l'on s'en moque. Prenez le cerf. Il rugit et veut être entendu. Il en va de même pour les hommes. L'homme rugit aussi. À 100 décibels ou plus, s'il a une Lamborghini ou autre sous les fesses. Cependant, le poseur de voitures est actuellement plus remarqué par les autres poseurs et les médias. Le reste de l'humanité est surtout agacé par le vrombissement mécanique et les résidents craignent pour leur tranquillité.

Résultat : la police débarque, ferme les routes, distribue des amendes, confisque les voitures. Mais il existe un moyen plus impressionnant d'attirer l'attention lors d'une croisière - même si ce n'est pas par un son de 100 décibels.
Le mot magique est hypercar. Les voitures entièrement électrifiées n'ont souvent pas seulement plus de puissance sous le capot, elles sont aussi généralement beaucoup plus rapides à 100 km/h que les véhicules à carburant fossile. Comme on le sait, le mot "fossile" implique à lui seul l'expression "vieux comme le monde".

Dans le mur en deux secondes

Bien sûr, les hypercars ne sont pas des voitures "raisonnables", et de nombreux contemporains soucieux de l'environnement sont susceptibles de considérer avec un certain scepticisme une Porsche Taycan S, la Pininfarina Battista ou une Rimac C-Two, malgré le moteur électrique. D'ailleurs, il n'est pas raisonnable d'appuyer sur l'accélérateur dans une hypercar en ville : En deux secondes, vous n'atteindriez pas cent km/h, mais plutôt le prochain mur.

Néanmoins, il y a quelque chose à dire sur les élégantes luges de science-fiction : il est difficile d'imaginer un look plus pointu que celui des hypercars en ce moment. Les poseurs d'hypercars font également preuve de responsabilité et de considération : au lieu d'attirer des regards furieux avec un barrage sonore, ils glissent sur l'asphalte d'une manière cool et sûre d'eux. Et ils ont un œil sur l'avenir : ils s'abstiennent de brûler des combustibles fossiles et d'émettre inutilement du CO2, montrant ainsi que la poursuite de la vie humaine leur tient à cœur. Les animaux dans la nature font la même chose, d'ailleurs.

Il reste une petite goutte d'amertume : Certaines des voitures présentées ici ne sont pas à vendre ou ne sont pas encore disponibles. Mais la vieille voiture doit partir en premier.

P.S. : Bien sûr, il y aurait aussi des voitures électriques raisonnables, comme la Volvo Recharge & Co. Mais nous vous en parlerons à une autre occasion.

Nio EP9. Plat comme une limande, mais avec 1360 cv (1000 kW). Les six premiers Nio EP9 ont été vendus aux investisseurs de Nio pour 1,2 million de dollars chacun. Nio
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Rimac C-Two. Une balle croate rare : la Rimac C-Two aurait 1914 ch (1408 kW) sous le capot. Environ un million d'euros l'ont arraché du porte-monnaie, un maximum de 150 unités seront construites. Rimac Automobili
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Pininfarina Battista. Pininfarina sait depuis longtemps à quoi doit ressembler une voiture rapide. La Battista atteint les 100 km/h en moins de deux secondes avec 1 900 ch (1 397 kW). 150 unités sont prévues, prix : environ deux millions d'euros. Automobili Pininfarina
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Porsche Taycan Turbo S. Avec une puissance de 761 ch (560 kW), la Porsche Taycan S passe de zéro à 100 en 2,8 secondes. Comparée à d'autres hypercars, la Taycan Turbo S est une aubaine à 225 300 francs. Porsche
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Lotus Evija. La Lotus Evija montrera son arrière frappant à de nombreuses personnes : Avec ses 2000 ch (1471 kW), la super voiture de sport britannique est à cent à l'heure en un rien de temps, la vitesse maximale est de 320 km/h. Prix total : 2,4 millions de francs suisses. Lotus Cars
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Drako GTE. Comparée aux autres supercars, la Drako GTE a un intérieur presque docile : 1200 ch (883 kW), pour atteindre 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 332 km/h. Drako Motors
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Lucid Motors Air Dream. La berline de luxe Air Dream Edition de Lucid Motors ne laisse pas immédiatement deviner ce qu'elle renferme : 1080 ch (794 kW) permettent à la voiture d'atteindre les 100 km/h en 2,7 secondes. L'Air Dream devrait être disponible à partir de 2022. Lucid Motors
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VW ID.R. Certes, la VW ID.R n'est pas destinée à la circulation routière. La balle de course atteint les 100 km/h en moins de deux secondes. Actuellement, l'ID.R détient le record du tour pour les voitures entièrement électrifiées sur la Nürburgring-Nordschleife. Volkswagen
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Première publication : 
14.5.2021
  | Dernière mise à jour : 
18.5.2021
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