Pendant deux semaines, les deux créateurs(@ramonabr_ et @cocashi)ont voyagé en transports publics, en voiture électrique, en mobilité partagée, en scooter électrique, etc. Ils ont séjourné dans des hôtels durables et énergétiquement efficaces et ont redécouvert les plus beaux endroits de Suisse.
De Zurich, leur voyage a d'abord commencé à Bâle, puis s'est poursuivi dans le parc national suisse à Zernez, à travers la vallée de la Verzasca au Tessin, puis à Genève et dans le Lavaux, en passant par Berne et Lucerne - pour finalement se terminer à nouveau à Zurich.
L'itinéraire Green Vacay 2025 en bref
- Bâle: ville culturelle avec des hébergements écologiques créatifs comme le Teufelhof.
- Zernez / Parc national suisse: nature sauvage, bouquetins, chamois et marmottes en liberté.
- Vallée de Verzasca: Le barrage de la vallée de Verzasca est doublement source de sensations fortes : pour le saut à l'élastique et le sky walk - et pour la production durable d'électricité.
- Genève: Vibes urbaines avec des spots de nourriture durable et un tour en chocolat sucré.
- Lavaux: Patrimoine mondial de l'UNESCO, vignobles avec vue sur le lac Léman.
- Berne & Lucerne: des villes charmantes avec des points forts particuliers : City Golf à Berne et une nuit innovante et durable au Capsule Hotel de Lucerne.
- Stoos Lodge: l'innovation à l'état pur : le funiculaire le plus raide du monde produit de l'électricité au freinage et permet d'économiser chaque année plus de 41'000 litres de mazout.
Voyager durablement tout en se faisant plaisir
Beaucoup de gens pensent que voyager de manière durable signifie renoncer. Mais Green Vacay 2025 montre le contraire : confort, style de vie et expérience peuvent être parfaitement combinés avec l'efficacité énergétique et la protection du climat.
- Nuits dans des hôtels durables comme le Teufelhof de Bâle, l'Eco-Hotel Cristallina, l 'Hôtel HOOD de Genève, le Capsule Hotel de Lucerne ou le Stoos Lodge.
- Mobilité avec les transports publics, les voitures électriques, la mobilité partagée, les scooters électriques, etc.
- Des expériences qui montrent : La durabilité peut être un vrai plaisir sans laisser de traces.
Les moments forts de Ramona & Simon
Simon:
Mon point fort a définitivement été la diversité de la Suisse. Un si petit pays - et pourtant si différent : des vibrations rustiques au Tessin, un tour en chocolat à Genève, un hôtel capsule à Lucerne et des vignobles dans le Lavaux. Chaque jour était différent, mais c'est ce qui a fait la différence.
Ramona
La fête du 1er août sur le Fronalpstock était la meilleure fête du 1er août que j'ai jamais vécue. Il n'est donc pas nécessaire d'aller très loin ou de se rendre à une fête fantaisiste. Sur la montagne, dans la nature, avec un voyage durable - c'est là que réside la magie. Et le téléphérique de Stoos m'a impressionné parce qu'il génère et réutilise l'énergie de freinage.
Les créateurs locaux apportent la diversité
Afin que les trois régions linguistiques de la Suisse soient représentées, Ramona et Simon ont été accompagnés à la journée par Gaia Giacomazzi au Tessin et Cindy Czech à Genève. En tant que Local Creators, ils ont créé du contenu en italien et en français, transmettant ainsi de manière authentique la vibe des régions.
Le top 3 des destinations
Pour Simon et Ramona, trois lieux se distinguent particulièrement :
- Parc national suisse - la nature sauvage à l'état pur.
- Val Verzasca - eaux turquoises, rusticos traditionnels et cours de cuisine à la polenta.
- Lavaux - vignobles avec un panorama à couper le souffle sur le lac Léman.
Conclusion : pourquoi Green Vacay 2025 est différent
Voyager en Suisse de manière durable et efficace sur le plan énergétique n'est pas seulement possible, c'est aussi un vrai plaisir. La Suisse est incroyablement variée, offre d'innombrables expériences et montre qu'il n'est pas nécessaire de voyager loin pour passer de bonnes vacances.