Réparer ou remplacer les appareils ménagers ?
Haushaltsgeräte reparieren oder ersetzen?
Réparer ou remplacer les appareils électroménagers?
Riparare o sostituire gli elettrodomestici?
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Le lave-linge coule et le sèche-linge tombe constamment en panne ? Il vaut parfois la peine d'en acheter un nouveau, car les appareils de la classe d'efficacité énergétique la plus élevée ménagent non seulement le porte-monnaie, mais aussi l'environnement.
Die Waschmaschine rinnt und der Trockner fällt ständig aus? Manchmal lohnt sich eine Neuanschaffung, denn die Geräte der höchsten Energieeffizienzklasse schonen nicht nur den Geldbeutel, sondern auch die Umwelt.
Le lave-linge coule et le sèche-linge tombe constamment en panne? Il vaut parfois la peine d'en acheter un nouveau, car les appareils de la classe d'efficacité énergétique la plus élevée ménagent non seulement le porte-monnaie, mais aussi l'environnement.
La lavatrice perde e l’asciugatrice si inceppa continuamente? Talvolta è meglio acquistare un nuovo apparecchio poiché una classe di efficienza energetica più elevata permette di proteggere sia l’ambiente che il portafogli.
L'achat d'un nouveau lave-linge ou sèche-linge peut s'avérer intéressant pour différentes raisons. La décision entre réparation et nouvel achat doit être mûrement réfléchie ; l'âge de l'appareil actuel et le niveau technologique qui y est associé, ainsi que la durée de vie escomptée et la disponibilité des pièces de rechange jouent un rôle important.
Connu pour ses produits à longue durée de vie, Miele teste ses appareils pour une durée de vie de 20 ans. En cas de panne, plus de 70'000 pièces de rechange sont disponibles - même jusqu'à 15 ans après la fin de la production en série. Il est même possible de fabriquer soi-même certaines pièces de rechange, car avec 3D4U, Miele est le premier fabricant d'appareils électroménagers au monde à proposer dès maintenant des accessoires imprimables en 3D.
Gagner du temps et de l'argent grâce à l'intelligence artificielle
En cas d'erreur de l'appareil, il est désormais possible de la résoudre de manière autonome dans le monde entier grâce à des instructions d'auto-assistance spécifiques aux erreurs. Le "Solution Support" est l'une des premières grandes fonctions d'auto-assistance de l'application de Miele.
Grâce à l'aide individuelle à la résolution, les clients de Miele n'ont plus besoin de feuilleter un mode d'emploi ou de chercher péniblement la cause et la solution d'une erreur via un moteur de recherche, mais peuvent le faire directement via l'application. Ils ont ainsi toujours leur solution individuelle à portée de main.
L'avantage pour le client est très clair : grâce aux instructions d'auto-assistance, Miele permet à ses clients de réparer eux-mêmes les appareils Miele en réseau, sans avoir besoin de l'aide des collaborateurs du service après-vente.
Ainsi, aucun spécialiste n'a besoin de se déplacer pour effectuer la réparation - ce qui permet d'économiser de l'argent, des prises de rendez-vous fastidieuses et, à chaque kilomètre non parcouru, du CO₂. Si l'auto-assistance n'aboutit pas, le contact direct avec le service après-vente Miele est bien sûr disponible.
Quand est-il judicieux de remplacer les anciens appareils ménagers ?
Grâce à diverses innovations, à de nouvelles technologies et à de nouveaux programmes, la consommation générale d'énergie des lave-linge et des sèche-linge a fortement baissé au cours des dernières décennies. Les appareils de Miele, par exemple, consomment 72% d'électricité en moins par rapport à l'an 2000. Cela peut donc valoir la peine d'acheter un nouvel appareil à la pointe de la technologie dans la meilleure classe d'efficacité énergétique.
Depuis 2012, seuls les sèche-linge équipés d'une pompe à chaleur peuvent être vendus en Suisse. Une étape importante pour plus de durabilité dans l'entretien du linge. En utilisant la technologie de la pompe à chaleur, l'énergie de l'air humide et chaud du séchage du linge dans le tambour est réinjectée dans le processus via la pompe à chaleur. Cela permet à son tour de réduire considérablement l'énergie nécessaire pour continuer à chauffer.
Pour les lave-linge, la consommation d'électricité peut être réduite notamment grâce au raccordement à l'eau chaude. Cela permet d'économiser encore jusqu'à 65% d'électricité lors de l'utilisation. Le système de dosage automatique TwinDos empêche un surdosage ou un sous-dosage de la lessive et contribue ainsi nettement à une utilisation particulièrement efficace. TwinDos permet d'économiser jusqu'à 30 % de lessive par rapport à un dosage manuel.
Gestion intelligente de l'énergie pour le lavage et le séchage
Mais quels programmes sont particulièrement économiques et donc plus écologiques ? Le Consumption Dashboard disponible à partir de fin 2023 dans l'application Miele crée ici la transparence en représentant visuellement combien d'eau et d'électricité ont été effectivement consommées dans un programme terminé.
Le tableau de bord de la consommation doit permettre de refléter l'utilisation individuelle en montrant combien de fois un programme a été utilisé par semaine, par mois ou par an. Il est ainsi possible d'effectuer une auto-analyse simple et claire, qui permet de comparer les valeurs moyennes des programmes utilisés. L'application Miele contribue ainsi à ménager à la fois le porte-monnaie et l'environnement.
Eine Neuanschaffung von Waschmaschine oder Trockner kann sich aus verschiedenen Gründen lohnen. Die Entscheidung zwischen Reparatur und Neukauf sollte gut überlegt sein; dabei spielen das Alter des aktuellen Geräts und der damit verbundene technologische Stand sowie die zu erwartende Lebensdauer und Verfügbarkeit von Ersatzteilen eine wichtige Rolle.
Bekannt für langlebige Produkte, testet Miele die Geräte auf eine Lebensdauer von 20 Jahren. Falls einmal etwas kaputtgehen sollte, stehen über 70’000 Ersatzteile zur Verfügung – sogar bis zu 15 Jahren nach Serienauslauf. Gewisse Ersatzteile lassen sich sogar selbst herstellen, denn mit 3D4U bietet Miele als weltweit erster Haushaltsgerätehersteller bereits jetzt 3D-druckbares Zubehör an.
Mithilfe künstlicher Intelligenz Zeit und Geld sparen
Sollte es doch einmal zu einem Gerätefehler kommen, können diese weltweit ab sofort durch fehlerspezifische Selbsthilfeanleitungen eigenständig behoben werden. Der «Solution Support» zählt zu Mieles ersten grossen Self-Help-Features in der App.
Durch die individuelle Lösungshilfe müssen Miele-Kundinnen und -Kunden nicht mehr durch eine Bedienungsanleitung blättern oder mühsam über eine Suchmaschine die Ursache und Lösung eines Fehlers ersuchen, sondern können dies direkt über die App erledigen. Somit haben sie ihre individuelle Lösungshilfe quasi immer «in der Hosentasche» parat.
Der Kundennutzen ist ganz klar: Durch die Selbsthilfeanleitungen befähigt Miele Kundinnen und Kunden dazu, vernetzte Miele-Geräte eigenständig zu reparieren, ohne auf die Hilfe von Kundendienstmitarbeitenden angewiesen zu sein.
So muss keine Fachperson zur Reparatur anreisen – das spart Geld, lästige Terminvereinbarungen und mit jedem nicht gefahrenen Kilometer CO₂. Falls die Selbsthilfe nicht zum Erfolg führt, ist der direkte Kontakt zum Miele-Service natürlich verfügbar.
Wann ist es sinnvoll, alte Haushaltsgeräte zu ersetzen?
Dank diverser Innovationen, neuer Technologien und Programme hat sich der allgemeine Energieverbrauch bei Waschmaschinen und Tumblern über die vergangenen Jahrzehnte stark gesenkt. Die Geräte von Miele beispielsweise verbrauchen gegenüber dem Jahr 2000 72 Prozent weniger Strom. Es kann sich also lohnen, ein neues Gerät auf neuestem technologischem Stand in der besten Energieeffizienzklasse anzuschaffen.
Seit 2012 dürfen in der Schweiz nur noch Tumbler mit einer Wärmepumpe verkauft werden. Ein Meilenstein für mehr Nachhaltigkeit in der Wäschepflege. Beim Einsatz der Wärmepumpentechnologie wird die Energie der feuchten und warmen Trocknungsluft der Wäsche in der Trommel über die Wärmepumpe erneut in den Prozess geführt. Das wiederum reduziert die Energie, die für das weitere Aufheizen benötigt wird, deutlich.
Bei Waschmaschinen kann der Stromverbrauch insbesondere durch den Warmwasseranschluss reduziert werden. So lassen sich bei der Nutzung noch einmal bis zu 65 Prozent Strom einsparen. Das automatische Dosiersystem TwinDos verhindert eine Über- bzw. Unterdosierung des Waschmittels und leistet so einen deutlichen Beitrag zu besonders effizienter Nutzung. Mit TwinDos lassen sich im Vergleich zu manueller Dosierung bis zu 30 Prozent Waschmittel einsparen.
Intelligentes Energiemanagement für das Waschen und Trocknen
Doch welche Programme sind besonders sparsam und damit umweltfreundlicher? Das ab Ende 2023 verfügbare Consumption Dashboard in der Miele-App schafft hier Transparenz, indem visuell dargestellt wird, wie viel Wasser und Strom in einem beendeten Programm tatsächlich verbraucht wurden.
Mithilfe des Consumption Dashboards soll die individuelle Nutzung reflektieren werden, indem man sieht, wie oft ein Programm jeweils pro Woche, Monat oder Jahr verwendet wurde. Es wird somit eine einfache und übersichtliche Selbstanalyse ermöglicht, mit der etwa die Durchschnittswerte der verwendeten Programme verglichen werden können. So trägt die Miele App dazu bei, Portemonnaie und Umwelt gleichzeitig zu schonen.
L'achat d'une nouvelle machine à laver ou d'un sèche-linge peut être intéressant pour plusieurs raisons. La décision entre réparation et nouvel achat doit être mûrement réfléchie; l'âge de l'appareil actuel et son état technologique, ainsi que la durée de vie prévue et la disponibilité des pièces de rechange jouent un rôle important.
Connu pour ses produits durables, Miele teste ses appareils pour une durée de vie de 20 ans. En cas de panne, plus de 70’000 pièces de rechange sont disponibles - même jusqu'à 15 ans après la fin de la production en série. Tu peux même fabriquer certaines pièces de rechange par toi-même, car avec 3D4U, Miele est déjà le premier fabricant d'appareils électroménagers au monde à proposer des accessoires imprimables en 3D.
Gagne du temps et de l'argent grâce à l'intelligence artificielle
Si une erreur d'appareil se produit, elle peut désormais être corrigée depuis le monde entier à l'aide d'instructions d'auto-assistance spécifiques à l'erreur. «Solution Support» est l'une des premières fonctions d'auto-assistance majeures de Miele dans son l'application.
Grâce à l'aide individuelle à la solution, les clients Miele n'ont plus besoin de feuilleter un manuel d'utilisation ou de rechercher laborieusement la cause et la solution d'un défaut à l'aide d'un moteur de recherche, mais peuvent le faire directement via l'application. Cela signifie qu'ils ont toujours une solution à portée de main.
L'avantage pour le client est très clair: avec les instructions d'auto-assistance, Miele permet aux clients de réparer eux-mêmes leurs appareils Miele, sans avoir à compter sur l'aide des employés du service client.
Cela signifie qu'un spécialiste n'a pas à se rendre sur place à la moindre réparation et cela permet d'économiser de l'argent, des rendez-vous ennuyeux et du CO₂ à chaque kilomètre non parcouru. Si l'auto-assistance ne réussit pas, un contact direct avec le service Miele est bien sûr disponible.
Quand est-il judicieux de remplacer les anciens appareils électroménagers?
Grâce à ces diverses innovations, nouvelles technologies et programmes, la consommation énergétique générale des machines à laver et des sèche-linge a considérablement diminué au cours des dernières décennies. Les appareils Miele, par exemple, consomment 72% d'électricité de moins en 2023 qu'en 2000. Il peut donc être intéressant d'acheter un nouvel appareil technologiquement avancé dans la meilleure classe d'efficacité énergétique.
Depuis 2012, seuls les sèche-linge équipés d'une pompe à chaleur peuvent être vendus en Suisse. Une étape importante pour plus de durabilité dans le soin du linge. Lors de l'utilisation de la technologie de pompe à chaleur, l'énergie de l'air de séchage humide et chaud du linge dans le tambour est réinjectée dans le processus via la pompe à chaleur. Cela réduit considérablement l'énergie nécessaire pour un chauffage supplémentaire.
Dans le cas des machines à laver, la consommation électrique peut être réduite notamment par le raccordement à l'eau chaude. De cette façon, jusqu'à 65% d'électricité peuvent être à nouveau économisés pendant l'utilisation. Le système de dosage automatique TwinDos empêche le surdosage ou le sous-dosage du détergent et contribue ainsi de manière significative à une utilisation particulièrement efficace. Avec TwinDos, le détergent peut être économisé jusqu'à 30% par rapport au dosage manuel.
Gestion intelligente de l'énergie pour le lavage et le séchage
Mais quels programmes sont particulièrement économiques et donc plus respectueux de l'environnement? Le tableau de bord de consommation de l'application Miele, disponible à partir de fin 2023, crée ici de la transparence en montrant visuellement la quantité d'eau et d'électricité réellement utilisée lors d’un programme de lavage.
Le tableau de bord de consommation est destiné à refléter l'utilisation individuelle en indiquant la fréquence d'utilisation d'un programme par semaine, mois ou année. Cela permet une auto-analyse simple et claire, avec laquelle les valeurs moyennes des programmes utilisés peuvent être comparées. De cette façon, l'application Miele aide à protéger ton portefeuille et l'environnement en même temps.
In molti casi, acquistare una nuova lavatrice o asciugatrice può essere vantaggioso. Occorre valutare attentamente se riparare oppure sostituire un elettrodomestico: entrano in gioco l’età dell’apparecchio attuale, la tecnologia utilizzata, la durata di vita programmata e la disponibilità di pezzi di ricambio.
Conosciuta per la notevole durevolezza dei suoi prodotti, Miele testa i suoi elettrodomestici per una durata di vita di vent’anni. Se qualcosa dovesse rompersi, si trovano oltre 70 000 pezzi di ricambio che restano disponibili fino a 15 anni dopo il ritiro dal mercato di un determinato modello. Alcuni pezzi di ricambio possono addirittura essere fabbricati in casa: grazie a 3D4U, Miele è il primo produttore di elettrodomestici al mondo che offre fin da ora pezzi di ricambio stampabili con una stampante 3D.
Risparmiare tempo e denaro con l’intelligenza artificiale
Se dovesse un giorno verificarsi un guasto nel vostro elettrodomestico, è possibile intervenire immediatamente, da qualsiasi parte del mondo e in modo completamente autonomo grazie alle guide per la risoluzione dei problemi relative ai singoli codici di errore. «Solution Support» è uno dei maggiori strumenti di Self-Help dell’app di Miele.
Grazie alle soluzioni individuali, i clienti di Miele non devono più sfogliare infiniti libretti di istruzioni o cercare faticosamente cause e soluzioni al loro guasto sui motori di ricerca: basta utilizzare direttamente l’app. In questo modo avranno quasi sempre una soluzione su misura letteralmente «in tasca».
Il vantaggio per i clienti è chiaro: grazie alle guide per la risoluzione dei problemi, Miele incoraggia i suoi clienti a riparare autonomamente i propri elettrodomestici Miele connessi senza essere costretti a ricorrere all’aiuto del servizio clienti.
Non occorre quindi rivolgersi a uno specialista: ciò permette di risparmiare denaro, interminabili discussioni per accordarsi su data e ora e anche di evitare le emissioni CO₂ generate da ogni chilometro percorso dal tecnico. Se la guida per la risoluzione dei problemi non dovesse dare i suoi frutti, il contatto diretto con il servizio Miele è naturalmente a disposizione.
Quando è sensato sostituire i vecchi elettrodomestici?
Grazie a numerose innovazioni nonché a nuove tecnologie e programmi, il consumo di energia di lavatrici e asciugatrici è stato ridotto notevolmente negli ultimi anni. Gli apparecchi di Miele, ad esempio, consumano oggi il 72 per cento di elettricità in meno rispetto al 2000. Può quindi essere vantaggioso acquistare un nuovo elettrodomestico dotato delle più recenti tecnologie e della migliore classe di efficienza energetica.
Dal 2012 in Svizzera possono essere vendute solo asciugatrici dotate di pompa di calore. È una vera pietra miliare per promuovere la sostenbilità nella cura dei capi. L’impiego della tecnologia della pompa di calore permette di reintrodurre l’energia dell’aria calda e umida derivata dal processo di asciugatura nella pompa di calore per sfruttarla nuovamente. Questo a sua volta riduce notevolmente l’energia necessaria a riscaldare nuovamente il tamburo.
Per le lavatrici, è possibile ridurre ulteriormente il consumo di elettricità tramite un allacciamento all’acqua calda. In questo modo è possibile risparmiare fino al 65 per cento di energia. Il sistema di dosaggio automatico TwinDos previene l’utilizzo eccessivo o insufficiente di detersivo e dà quindi un importante contributo per un utilizzo sempre più efficiente. Con TwinDos è possibile risparmiare fino al 30 per cento di detersivo rispetto al dosaggio manuale.
Gestione intelligente dell’energia per lavaggio e asciugatura
Ma quali sono i programmi che consumano meno e quindi più sostenibili? La Consumption Dashboard, disponibile a partire da fine 2023 nell’app Miele, offrirà la più completa trasparenza permettendo di visualizzare quanta acqua e quanta elettricità vengono effettivamente consumate per ogni ciclo di lavaggio completato.
Grazie alla Consumption Dashboard sarà possibile ragionare sull’utilizzo individuale verificando con quale frequenza viene utilizzato un determinato programma per settimana, per mese o per anno. Sarà così possibile effettuare un’analisi personale comparando i valori medi dei programmi utilizzati. In questo modo l’app Miele contribuirà a proteggere al contempo il portafogli e l’ambiente.