Il est 8 heures du matin à Zurich et le soleil se lève lentement sur le lac de Zurich. Les premiers joggeurs courent déjà le long des rives du lac et à Rentenwiese, deux jeunes femmes s'adonnent à une séance de boxe matinale. Et Rahel Bertschinger est également déjà active.
Cette passionnée de sport, ancienne gymnaste artistique, traverse la ville à vélo tous les jours et entraîne son corps cinq à six jours par semaine - et pas seulement dans la boîte Crossfit, mais aussi avec des aides qu'elle découvre lors de ses promenades en ville.
Durable pour le corps et l'environnement
"Si vous vous entraînez dans la nature, vous n'êtes pas lié", explique Rahel, qui est également un coach Crossfit qualifié. "Beaucoup manquent d'expertise lorsqu'ils s'entraînent dans la salle de sport, ce qui fait que l'on peut se tromper sur beaucoup de choses. C'est pourquoi l'entraînement en plein air est souvent plus doux pour le corps. En plus de cela, il convient à presque tout le monde."
Et puis il y a l'aspect environnemental : non seulement de nombreuses machines de fitness dans une salle de sport consomment de l'électricité précieuse, mais la climatisation et le chauffage contribuent également à augmenter les émissions de CO2 et les douches communes utilisent une énorme quantité d'eau. Le bilan écologique d'un studio de fitness ne peut donc évidemment pas rivaliser avec les nombreuses options qui s'offrent à vous.
Dans la série de photos, Rahel vous montre quelques exercices que vous pouvez facilement faire en plein air. De quoi avez-vous besoin ? Un banc public, un support à vélo et un escalier.