Washo, das Schweizer Start-up, das deine Wäsche neu denkt
5
points
|
3
minutes de lecture
L'entreprise suisse Washo enthousiasme des dizaines de milliers de clientes et clients : Avec des bandes de lavage durables et fines comme du papier au lieu de lourdes bouteilles en plastique remplies de lessive liquide et de produits chimiques.
Das Schweizer Unternehmen Washo begeistert Zehntausende Kundinnen und Kunden: Mit papierdünnen, nachhaltigen Waschstreifen statt schwerer Plastikflaschen voller Flüssigwaschmittel und Chemie.
Imagine un peu : Tu remplaces une lourde bouteille de lessive par une bande légère et fine comme du papier - et ton linge sera aussi propre qu'avant. Cela semble incroyable ? C'est pourtant déjà une réalité !
En effet, la start-up suisse Washo a repensé le lavage. Les bandes de lavage de Washo sont un véritable gamechanger : légères de quelques grammes seulement, peu encombrantes et efficaces - et elles ressemblent à un morceau de papier. Laver n'a jamais été aussi simple, propre et bien pensé.
Les bandes de lavage de la start-up suisse Washo ne pèsent que quelques grammes, sont présentées dans un emballage en carton plat et sans plastique, et mettent fin au transport de lourdes bouteilles. Que ce soit dans la vie urbaine sans voiture ou à la campagne avec beaucoup de linge à laver, la différence avec la lessive liquide est immédiatement perceptible.
"Environ 200'000 ménages suisses font déjà leur lessive avec Washo - cela montre à quel point la simplicité, la durabilité et l'innovation s'imposent dans la vie quotidienne", déclare Lukas Thoma, fondateur de Washo.
Washo n'utilise pas de produits chimiques inutilement nocifs, est biodégradable, sans microplastiques et sans agents blanchissants.
L'emballage entièrement sans plastique réduit les déchets, économise de l'espace de stockage et permet, grâce à son faible poids, une réduction massive des émissions dues au transport par rapport aux lessives liquides traditionnelles.
Alors que la plupart des fabricants de lessive commercialisent leur produit dans des spots télévisés coûteux, Washo mise sur les recommandations sincères de ses clients. Plus de 11'000 évaluations avec 4,8 étoiles sur 5 montrent l'enthousiasme de la famille Washo.
"Aussi léger qu'une enveloppe - mais mon linge est propre comme un sou neuf !" "Je n'ai plus besoin de plastique pour le linge propre. C'est tout simplement agréable".
Si tu préfères toi aussi écouter les avis honnêtes des clients plutôt que les publicités télévisées, tu devrais essayer Washo par toi-même dès maintenant :
Washo plante un arbre pour chaque boîte Washo vendue et s'engage ainsi pour plus de nature et de biodiversité. Washo est soutenue par Cornel Aschwanden, le garde forestier de la maison Washo.
Cornel Aschwanden plante également pour Washo dans la région de Zoug.
Stell dir vor: Du ersetzt eine schwere Waschmittelflasche mit einem leichten, papierdünnen Streifen – und deine Wäsche wird genauso sauber wie bisher. Klingt unglaublich? Ist aber schon Realität!
Denn das Schweizer Start-up Washo hat das Waschen neu gedacht. Die Waschstreifen von Washo sind ein echter Gamechanger: nur wenige Gramm leicht, platzsparend und effektiv – und sie sehen aus wie ein Stück Papier. Waschen war noch nie so einfach, sauber und durchdacht.
Die Waschstreifen des Schweizer Start-ups Washo wiegen nur wenige Gramm, kommen in einer flachen, plastikfreien Kartonverpackung und machen Schluss mit dem Schleppen schwerer Flaschen. Ob im Stadtleben ohne Auto oder auf dem Land mit viel Wäsche: der Unterschied zu Flüssigwaschmittel ist sofort spürbar.
«Rund 200'000 Schweizer Haushalte waschen heute schon mit Washo – das zeigt, wie sehr sich Einfachheit, Nachhaltigkeit und Innovation im Alltag durchsetzen», sagt Lukas Thoma, Gründer von Washo.
Washo verzichtet auf unnötig schädliche Chemie, ist biologisch abbaubar, frei von Mikroplastik und ohne Bleichmittel.
Die komplett plastikfreie Verpackung reduziert Abfall, spart Lagerplatz und ermöglicht durch das geringe Gewicht eine massive Reduktion der Transportemissionen im Vergleich zu herkömmlichen Flüssigwaschmitteln.
Während die meisten Waschmittelhersteller in teuren TV-Spots ihr Produkt vermarkten, setzt Washo auf ehrliche Empfehlungen von Kunden. Mehr als 11'000 Bewertungen mit 4,8 von 5 Sternen zeigen, wie begeistert die Washo-Familie ist.
«So leicht wie ein Briefumschlag – aber meine Wäsche wird blitzsauber!» «Ich brauche kein Plastik mehr für saubere Wäsche. Das fühlt sich einfach gut an.»
Washo pflanzt für jede verkaufte Washo-Box einen Baum und setzt sich auch damit für mehr Natur und Biodiversität ein. Unterstützt wird Washo dabei von Cornel Aschwanden – dem hauseigenen Washo-Forstwart.
Cornel Aschwanden pflanzt für Washo auch in der Region Zug.
Pas de partenaire pour cette catégorie d'article.
Première publication:
30.6.2025
| Dernière mise à jour:
24.6.2025
À propos de Washo
Start-up suisse : plus de 100 000 clients enthousiastes depuis 2021
Mission : des alternatives écologiques pour le ménage quotidien
Les innovations : Des bandes de lavage écologiques aux pastilles pour lave-vaisselle et aux shampooings solides
Orienté vers le client : Plus de 10'000 évaluations positives sur le site web
Über Washo
Schweizer Start-up: Seit 2021 über 100'000 Kunden begeistert
Mission: Umweltfreundliche Alternativen für den täglichen Haushalt
Innovationen: Von ökologischen Waschstreifen zu Geschirrspül-Tabs und Solid Shampoos
Kundenorientiert: Mehr als 10'000 positive Bewertungen auf der Website