Volvo Car Suisse

Volvo Cars mène l'industrie automobile vers un avenir sans émissions. Avec des véhicules qui ne sont disponibles qu'en version hybride ou entièrement électrique. Parce que la durabilité est tout aussi importante que la sécurité.

Nous pensons au monde de demain

Depuis que la première Volvo est sortie de la chaîne de production à Göteborg en 1927, chaque voiture a fait preuve non seulement d'un haut niveau d'ingénierie, mais aussi de beaucoup de cœur, d'âme et de passion. Car Volvo Cars poursuit un seul objectif avec ses véhicules : donner aux gens la liberté de se déplacer d'une manière adaptée à leurs besoins individuels, durable et sûre.

Dans tous les développements et innovations, l'accent est toujours mis sur les personnes. De la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage au siège pour enfant orienté vers l'arrière en passant par le système de protection contre les chocs latéraux (SIPS), Volvo Cars a mis au point de nombreuses solutions qui ont permis d'éviter des blessures et de sauver des vies dans le monde entier, assurant ainsi la sécurité des personnes.

En route vers une entreprise neutre sur le plan climatique

Mais cela ne suffit pas : chez Volvo Cars, nous considérons également qu'il est de notre devoir de protéger la planète. Après tout, le bien-être des personnes est étroitement lié à celui de la nature. C'est pourquoi, chez Volvo Cars, nous voulons non seulement faire partie du problème, mais surtout de la solution. En tant que constructeur suédois de voitures haut de gamme, nous voulons faire entrer l'industrie automobile dans l'ère de la mobilité sans émission, afin de rendre le monde plus sûr pour tous. Nous le faisons avec l'un des plans les plus ambitieux du secteur.

D'ici 2025, la moitié des véhicules Volvo vendus dans le monde seront entièrement électriques. Tous les modèles sont également disponibles en version mild ou hybride rechargeable. En outre, la famille de véhicules entièrement électriques Volvo s'agrandit d'un nouveau modèle chaque année. Le Volvo XC40 Recharge sera suivi cette année par le Volvo C40 Recharge, le premier modèle de crossover exclusivement électrique. À partir de 2030, Volvo Cars ne vendra plus que des voitures entièrement électriques. Et à partir de 2040, nous voulons être climatiquement neutres en tant qu'entreprise. Pour y parvenir, nous mettons en œuvre des mesures échelonnées qui sont conformes à l'accord de Paris sur le climat.

Les émissions de CO2 de l'ensemble de la chaîne de valeur doivent être réduites de 25 %, également dans les usines et chez les fournisseurs de Volvo Cars. Nous augmentons notre utilisation des énergies renouvelables partout, et nous mettons en œuvre des principes de circuit fermé dans la production des voitures, afin d'avoir une production climatiquement neutre d'ici 2025 : À ce jour, près de 90 % de nos sites de production mondiaux le font, et deux usines en Chine (à Daqing et à Chengdu) fonctionnent déjà entièrement avec de l'électricité neutre sur le plan climatique provenant de la biomasse et de l'énergie éolienne.

La part de plastique recyclé dans les nouvelles voitures Volvo passe à 25 %. En outre, Volvo Cars réduit l'empreinte de CO2 par voiture de 40 % sur l'ensemble du cycle de vie d'ici 2025. Ainsi, Volvo commence à changer la façon dont ses produits sont développés, produits et utilisés.

Volvo informe sur l'origine des batteries haute tension - grâce à la blockchain

En matière d'approvisionnement, Volvo Cars est le premier constructeur automobile au monde à s'engager à respecter le plus haut niveau de transparence et s'est fixé pour objectif que tant les matières premières de la batterie que sa production et son recyclage soient durables.

La production durable de batteries haute tension est l'un des plus grands défis pour les constructeurs de véhicules électriques. Nous utilisons uniquement des batteries lithium-ion dans les modèles de véhicules électrifiés, qui durent toute la vie de la voiture. Cela nécessite du cobalt, une matière première rare. Là aussi, Volvo Cars fait œuvre de pionnier : grâce à la technologie blockchain, l'origine peut être retracée. Cela garantit que seules des matières premières extraites de manière durable et certifiée sont utilisées.

Et qu'advient-il des batteries utilisées après le cycle de vie normal ? Volvo Cars étudie différentes options quant à la manière dont ils peuvent être utilisés. Par exemple, dans le stockage de l'énergie solaire. Volvo teste actuellement l'utilisation de batteries provenant d'anciens autobus électriques dans un projet de logements alternatifs à Göteborg.

Chez Volvo Cars, nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une nouvelle étape importante dans la réalisation de notre promesse : un monde plus simple, meilleur et plus sûr. Pour nous tous.