Une start-up suisse nage à contre-courant de la tendance asiatique
Schweizer Start-up schwimmt gegen den Asien-Trend
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2 millions de bouteilles en plastique économisées. 200 000 ménages suisses convaincus. Et maintenant, la prochaine étape : alors que même les entreprises "vertes" délocalisent leur production en Asie, la start-up suisse Washo revendique une production européenne et suisse.
2 Millionen eingesparte Plastikflaschen. 200'000 überzeugte Schweizer Haushalte. Und jetzt der nächste Meilenstein: Während selbst «grüne» Unternehmen ihre Produktion nach Asien verlagern, bekennt sich das Schweizer Start-up Washo zu europäischer und Schweizer Produktion.
Ce qui a commencé comme une révolution dans la buanderie - une minuscule bande de lavage remplace la bouteille en plastique et met fin aux déchets plastiques - devient une déclaration contre la tendance asiatique : au lieu de fabriquer en Extrême-Orient, la start-up Washo de Suisse centrale mise sur la production en Europe.
Si tu ne connais pas encore les bandes de lavage, tu peux les tester gratuitement dès maintenant :
"La véritable durabilité commence avec la production - pas seulement avec le produit", souligne le fondateur de Washo, Lukas Thoma. "La production allemande de bandes de lavage est notre engagement pour des distances de transport courtes, des émissions de CO₂ réduites et la responsabilité envers nos clients".
Site de production en Suisse
"Plus nous produisons près du client, mieux c'est", dit Thoma. Chez Washo, on prend un plaisir particulier à fabriquer des savons solides pour shampooing et douche de fabrication suisse. Ceux-ci sont fabriqués à la main dans une petite manufacture près de Lausanne.
Melanie Winiger à bord
L'actrice et présentatrice populaire Melanie Winiger soutient également Washo. Elle est une ambassadrice convaincue de la marque : "Avec Washo, je peux enfin renoncer à tous ces déchets plastiques inutiles".
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Was als Revolution im Waschkeller begann – ein winziger Waschstreifen ersetzt die Plastikflasche und macht Schluss mit Plastikmüll – wird zum Statement gegen den Asien-Trend: Statt Fertigung in Fernost setzt das Innerschweizer Start-up Washo auf Produktion in Europa.
Falls du die Waschstreifen noch nicht kennst, kannst du diese jetzt gratis testen:
«Echte Nachhaltigkeit beginnt bei der Produktion – nicht erst beim Produkt», betont Washo-Gründer Lukas Thoma. «Die deutsche Waschstreifen-Produktion ist unser Bekenntnis für kurze Transportwege, reduzierte CO₂-Emissionen und Verantwortung gegenüber unseren Kunden.»
Produktionsstandort Schweiz
«Je näher am Kunden wir produzieren, umso besser», sagt Thoma. Besondere Freude hat man bei Washo an den festen Shampoo- und Duschseifen aus Schweizer Produktion. Diese werden in einer kleinen Manufaktur in der Nähe von Lausanne in Handarbeit hergestellt.
Melanie Winiger an Bord
Auch die beliebte Schauspielerin und Moderatorin Melanie Winiger steht hinter Washo. Sie ist überzeugte Markenbotschafterin: «Mit Washo kann ich endlich auf den ganzen unnötigen Plastikmüll verzichten.»
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