Un produit suisse fait concurrence aux grandes marques
Schweizer Produkt macht grossen Marken Konkurrenz
3
points
|
3
minutes de lecture
Les lessives traditionnelles sont lourdes et polluent souvent inutilement l'environnement. C'est précisément là que la start-up suisse Washo est intervenue il y a trois ans : Ses bandes de lavage ne pèsent que 2 grammes, sont biodégradables et renoncent à de nombreux additifs inutiles.
Herkömmliches Waschmittel ist schwer und belastet die Umwelt oft unnötig. Genau hier setzte das Schweizer Start-up Washo vor drei Jahren an: Seine Waschstreifen sind nur 2 Gramm leicht, biologisch abbaubar und verzichten auf viele unnötige Zusatzstoffe.
Enfin fini le plastique ! Cela fait trois ans que le fondateur de la start-up suisse et père de famille Lukas Thoma a posté ses premières bandes de lavage écologiques sur Facebook. "Nous proposions ainsi une alternative à la lessive classique. Propre, douce et simple", dit-il.
Si tu ne connais pas encore les bandes de lavage, tu peux les tester gratuitement dès maintenant :
Depuis, le marché suisse des lessives est sens dessus dessous. Bien plus de 200'000 ménages suisses font confiance aux bandes de lavage Washo. Le commerce spécialisé suisse, les drogueries et les magasins écologiques ainsi que de grands noms comme Migros, Fust ou même la Poste proposent également cette alternative de lessive écologique dans leur assortiment.
"Les marques de lessive traditionnelles perdent rapidement du terrain - et c'est une bonne chose", s'amuse Thoma, le fondateur de Washo. "Nous ne gaspillons pas d'énormes quantités de ressources et faisons très attention à utiliser des ingrédients doux et naturels".
Le succès grâce au bouche-à-oreille
"Nous devons notre succès à plus de 200'000 clients", raconte Lukas Thoma. "Non seulement ils achètent régulièrement nos bandes de lavage, mais ils postent aussi souvent leur expérience sur les médias sociaux. En tant que petite start-up, ces recommandations sont incroyablement précieuses pour nous. Sur le site web, on trouve également près de 11'000 évaluations avec des photos de notre communauté. Washo est ainsi passée en peu de temps du statut de start-up unipersonnelle à celui d'acteur important sur le marché suisse", explique le fondateur.
Propre et doux
Les ingrédients naturels, qui respectent la nature, ne lavent pas plus mal que les produits chimiques agressifs. C'est ce que montrent les nombreuses évaluations dans la communauté Washo. Andrea de Lotzwil lave également des vêtements de chantier avec les bandes de lavage et chez Manuela de Zurich, même le linge des enfants est propre.
Durable et sans plastique
Les avantages de Washo résident principalement dans sa formule simple, sans ingrédients inutiles, et dans son faible poids. Il n'y a donc pas de consommation d'énergie lors du transport et les eaux usées sont beaucoup moins polluées.
La communauté Washo apprécie également le fait que les bandes de lavage soient livrées dans un carton pratique au lieu de bouteilles en plastique géantes comme c'est généralement le cas.
Plus simple et plus efficace
Washo est simple et pratique - et ce pour de nombreuses raisons. Il suffit de mettre les bandes de lavage dans le tambour et de lancer le programme : il n'y a rien de plus simple et de plus efficace pour la lessive.
On attend avec impatience la suite de cette success story suisse.
Selon Thoma, Washo travaille sur de nombreuses autres innovations et a entre-temps lancé des tablettes pour lave-vaisselle sans plastique (sans PVA ou film plastique). Tu trouveras l'ensemble de l'assortiment de Washo ici.
Avec Melanie Winiger à bord
L'actrice et présentatrice populaire Melanie Winiger soutient également Washo. Elle est une ambassadrice convaincue de la marque : "Avec Washo, je peux enfin renoncer aux déchets plastiques inutiles".
Obtenir un échantillon gratuit maintenant
Tu veux faire partie de la solution ? Obtiens dès maintenant un échantillon gratuit des bandes de lavage innovantes de Washo et participe au changement !
Endlich fertig Plastik! Drei Jahre ist es her, seit der Schweizer Start-up-Gründer und Familienvater Lukas Thoma seine ersten ökologischen Waschstreifen auf Facebook postete. «Damit boten wir eine Alternative zum klassischen Waschmittel. Sauber, schonend und einfach», sagt er.
Falls du die Waschstreifen noch nicht kennst, kannst du diese jetzt gratis testen:
Seither steht der Schweizer Waschmittelmarkt Kopf. Weit über 200‘000 Schweizer Haushalte vertrauen auf Washo-Waschstreifen. Auch der Schweizer Fachhandel, Drogerien und Umweltläden sowie grosse Namen wie Migros, Fust oder gar die Post führen die ökologische Waschmittelalternative im Sortiment.
«Herkömmliche Waschmittelmarken verlieren rasch an Boden – und das ist gut so», lacht Washo-Gründer Thoma. «Wir verschwenden keine Unmengen an Ressourcen und achten sehr auf schonende und natürliche Inhaltsstoffe.»
Erfolg dank Mund-zu-Mund-Propaganda
«Unseren Erfolg verdanken wir über 200‘000 Kunden», erzählt Lukas Thoma. «Diese kaufen nicht nur regelmässig unsere Waschstreifen, sondern posten ihre Erfahrung oft auch auf Social Media. Als kleines Start-up sind diese Weiterempfehlungen für uns unglaublich wertvoll. Auch auf der Website finden sich fast 11‘000 Bewertungen mit Fotos aus unserer Community. Damit ist Washo vom Ein-Mann-Start-up innert kurzer Zeit zu einem wichtigen Player im Schweizer Markt geworden», sagt der Gründer.
Sauber und schonend
Natürliche Zutaten, die schonend zur Natur sind, waschen nicht schlechter als aggressive Chemikalien. Das zeigen die zahlreichen Bewertungen in der Washo-Community. Andrea aus Lotzwil wäscht auch Baustellenkleider mit den Waschstreifen und bei Manuela aus Zürich wird sogar die Kinderwäsche sauber.
Nachhaltig und plastikfrei
Die Vorteile von Washo liegen vor allem in der einfachen Formel ohne unnötige Inhaltsstoffe und dem geringen Gewicht. Damit entfällt der Energieverbrauch beim Transport und das Abwasser wird viel weniger belastet.
Die Washo-Community lobt zudem, dass die Waschstreifen im praktischen Karton kommen anstatt wie üblicherweise in riesigen Plastikflaschen.
Einfacher und effizienter
Washo ist einfach und praktisch – und das aus vielen Gründen. Waschstreifen in die Trommel und Programm starten: Einfacher und effizienter wirds beim Waschen nicht mehr.
Man darf gespannt sein, wie diese Schweizer Erfolgsgeschichte weitergeht.
Gemäss Thoma arbeitet Washo an vielen weiteren Innovationen und hat inzwischen auch plastikfreie Geschirrspültabs (ohne PVA oder Plastikfolie) lanciert. Das ganze Sortiment von Washo findest du hier.
Mit Melanie Winiger an Bord
Auch die beliebte Schauspielerin und Moderatorin Melanie Winiger steht hinter Washo. Sie ist überzeugte Markenbotschafterin: «Mit Washo kann ich endlich auf den unnötigen Plastikmüll verzichten.»
Jetzt Gratisprobe sichern
Willst du Teil der Lösung sein? Sichere dir jetzt eine Gratisprobe von Washos innovativen Waschstreifen und werde Teil der Veränderung!