De nombreuses lessives éprouvées sont nocives pour l'environnement et contiennent des microplastiques, des agents de blanchiment au chlore et des produits chimiques nocifs. Washo s'y oppose et promet une alternative propre, respectueuse et simple.
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Plus de 100 000 clients* en ligne font déjà confiance à Washo. Le produit est désormais apprécié non seulement dans les magasins écologiques, mais aussi dans les rayons des grands distributeurs comme Migros. Le plus grand distributeur de machines à laver de Suisse, FUST, fait également confiance à Washo et propose le produit à la vente.
Mais que se cache-t-il derrière le succès de Washo ?
Contrairement aux lessives traditionnelles, Washo ne prend presque pas de place et ne perturbe pas l'ambiance de la maison. Les clients* aiment Washo et le montrent également sur les médias sociaux. Les évaluations parlent d'elles-mêmes - plus de 8000 évaluations et photos de la communauté enthousiaste de fans se trouvent sur le site web.
"De plus en plus de gens s'inquiètent de l'avenir de l'environnement et de leurs enfants. Washo offre une possibilité très simple de contribuer à un monde meilleur", explique Lukas Thoma, fondateur de Washo et père de famille.
Quels sont les résultats des bandes de lavage dans les tests ?
Selon un test du format "Kassensturz" de la SRF, les bandes de lavage conviennent pour le lavage quotidien. En ce qui concerne la protection des fibres et le grisonnement, Washo obtient de très bonnes valeurs. En cas de taches tenaces comme le vin rouge ou le sang, un prétraitement est recommandé - comme pour toutes les lessives principales.
Le secteur des bandes de lavage est unanime : "Les formules de nombreuses lessives traditionnelles contiennent un additif chimique ou un agent de blanchiment au chlore pour chaque tache possible. Ce n'est tout simplement pas nécessaire pour le linge normal, surtout si l'on considère que ces additifs se retrouvent dans nos eaux", explique Thoma.
"Si une mésaventure se produit, la tache est généralement rincée brièvement et, idéalement, prétraitée avec un savon détachant", conseille Thoma. Le kit détachant Washo contient un savon détachant à l'extrait de noix de lavage qui remplace les dégraissants comme les savons au fiel - qui utilisent encore des substances animales pour éliminer les taches. Les taches de thé ou de café peuvent également être éliminées à l'aide d'un agent de blanchiment à l'oxygène actif, également contenu dans le kit détachant Washo.
Cela semble trop beau pour être vrai ? Laisse-toi convaincre par un test gratuit de bandelettes de lavage.
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Pas d'emballage plastique
Contrairement aux lessives liquides, Washo est vendu dans un emballage en carton recyclable. Les bouteilles en plastique ou les films entourant les lessives appartiennent donc au passé. Il n'est donc plus nécessaire de transporter de lourds récipients de lessive, ce qui est particulièrement avantageux pour les personnes âgées.
Le plastique est une épine dans le pied de la start-up. "Je n'ai jamais compris pourquoi chaque tablette de lave-vaisselle est emballée dans son propre film", s'étonne Thoma.
Depuis quelques mois, la jeune start-up suisse vend également des "tabs nus" et fait de la publicité avec le slogan "plutôt nus - qu'emballés dans du plastique".
Washo offre une garantie de satisfaction et de remboursement de 100 % sur tous les produits.
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