"Le nettoyage est mon nouveau hobby"

«Putzen ist mein neues Hobby»

3
points
|
3
minutes de lecture

L'entreprise suisse Washo enthousiasme les clientes et les clients avec une autre idée révolutionnaire : des alternatives écologiques, simples et économiques aux produits de nettoyage traditionnels.

Dans de nombreux foyers, les produits de nettoyage s'empilent dans des bouteilles en plastique qui contiennent souvent des produits chimiques toxiques et sont difficiles à éliminer. Lukas Thoma, un père de famille de Suisse centrale, s'en est lui aussi régulièrement agacé.

En tant que propriétaire de Washo, le célèbre fournisseur de bandes de lavage de Baar, il a mis son équipe au travail pour développer une solution écologique, simple et économique.

Un résultat convaincant : le crépi Washo

Après d'innombrables prototypes et des tests de nettoyage assidus, Thoma présente fièrement le kit de nettoyage Washo. "Mes enfants pensent maintenant que le nettoyage est mon nouveau hobby", plaisante Thoma.

Le kit se compose d'élégantes bouteilles en PET recyclé réutilisables et de trois mélanges de poudres douces. Il suffit de verser la poudre dans une bouteille de nettoyage Washo, de la remplir d'eau et le tour est joué : un nettoyant écologique pour la cuisine, la salle de bains ou un nettoyant universel et pour les vitres. "Le kit de nettoyage Washo remplace toute une armoire de nettoyage et ma maison n'a jamais été aussi propre", promet Thoma.
Le kit de nettoyage Washo a été spécialement conçu pour la Suisse. C'est important parce que nous avons souvent ici une eau dure et calcaire.

Vers l'offre

Respect de l'environnement et garantie de remboursement

"Pour que personne n'achète un chat dans un sac, Washo offre une garantie de satisfaction ou de remboursement de 100 %", souligne Thoma. Les ménages suisses peuvent se laisser convaincre sans risque par cette alternative durable et respectueuse.

Non seulement le kit nettoie à fond, mais les bouteilles ont aussi un bel aspect et sont toujours à portée de main.

Offre de lancement : La durabilité à petit prix

Le prix du kit de nettoyage Washo est également attractif : 29,90 francs seulement remplacent une armoire entière de produits de nettoyage. Des poudres de recharge supplémentaires sont déjà comprises dans le kit et peuvent être achetées à tout moment à un prix avantageux.
Le kit de nettoyage Washo est disponible en ligne ainsi que dans pratiquement tous les bureaux de poste suisses.

Vers l'offre

Durable pour un avenir propre

En achetant le kit de nettoyage Washo, les clients* soutiennent directement l'équipe suisse de Washo dans le développement d'autres solutions écologiques pour l'avenir.

L'argent n'est pas versé à un grand groupe anonyme, mais à une start-up de Suisse centrale offrant des conditions de travail équitables. Les sets sont en outre assemblés par la fondation Zuwebe (atelier pour handicapés de Zoug).

À propos de Washo

Washo est une start-up écologique suisse basée à Baar. En seulement deux ans, l'entreprise a pu gagner des clients parmi près de 200 000 ménages suisses, ce qui en fait la marque de produits ménagers à la croissance la plus rapide de Suisse.

Dans sa quête d'un ménage durable et simple, Washo a déjà relevé plusieurs défis :

Les bandes de lavage remplacent les lessives liquides traditionnelles : biodégradables et ne pesant que 2 grammes, elles offrent une puissance de lavage totale sans microplastiques ni produits chimiques inutiles.

Commander des échantillons gratuits

Pastilles pour lave-vaisselle Washo Grâce à une technique de pressage innovante et à une formule respectueuse de l'environnement, aucun film plastique n'est nécessaire.

Soin solide pour la douche et shampooing: ces produits permettent de libérer la salle de bains suisse du plastique et sont produits localement.

Acheter maintenant

In vielen Haushalten stapeln sich Putzmittel in Plastikflaschen, die oft giftige Chemikalien enthalten und schwer zu entsorgen sind. Auch der Zentralschweizer Familienvater Lukas Thoma ärgerte sich immer wieder darüber.

Als Inhaber von Washo, dem bekannten Anbieter von Waschstreifen aus Baar, setzte er sein Team darauf an, eine umweltschonende, einfache und kostengünstige Lösung zu entwickeln.

Das Ergebnis überzeugt: Washo Putz

Nach unzähligen Prototypen und fleissigem Testputzen präsentiert Thoma stolz das Washo-Putz-Set. «Meine Kinder denken jetzt, dass Putzen mein neues Hobby ist», scherzt Thoma.

Das Set besteht aus eleganten, wiederverwendbaren PET-Recycling-Flaschen und drei schonenden Pulver-Mischungen. Einfach das Pulver in eine Washo-Putzflasche geben, mit Wasser auffüllen, und schon ist der umweltfreundliche Küchen-, Bad oder Allzweck- und Glasreiniger fertig. «Das Washo-Putz-Set ersetzt einen ganzen Putzschrank und mein Zuhause war noch nie so sauber», verspricht Thoma.
Das Washo-Putzset wurde speziell für die Schweiz entwickelt. Das ist wichtig, weil wir hier oft hartes kalkhaltiges Wasser haben.

Zum Angebot

Umweltfreundlich und mit Geld-zurück-Garantie

«Damit keiner die Katze im Sack kauft, gewährt Washo eine 100-%-Zufriedenheits- oder Geld-zurück-Garantie», betont Thoma. Schweizer Haushalte können sich ohne Risiko von dieser nachhaltigen und schonenden Alternative überzeugen.

Das Set reinigt nicht nur gründlich, sondern die Flaschen sehen auch noch gut aus und sind immer griffbereit.

Einführungsangebot: Nachhaltigkeit zum kleinen Preis

Das Washo-Putz-Set ist auch preislich attraktiv: Nur 29,90 Franken ersetzen einen ganzen Schrank voller Putzmittel. Zusätzliche Nachfüllpulver sind bereits im Set enthalten und können jederzeit günstig nachgekauft werden.
Das Washo-Putz-Set ist sowohl online als auch in praktisch jeder Schweizer Postfiliale erhältlich.

Zum Angebot

Nachhaltig für eine saubere Zukunft

Mit dem Kauf des Washo-Putz-Sets unterstützen Kund*innen direkt das Schweizer Washo-Team bei der Entwicklung weiterer umweltfreundlicher Lösungen für die Zukunft.

Das Geld fliesst nicht an einen anonymen Grosskonzern, sondern in ein Zentralschweizer Start-up mit fairen Arbeitsbedingungen. Die Sets werden zudem von der Stiftung Zuwebe (Zuger Werkstatt für Behinderte) zusammengestellt.

Über Washo

Washo ist ein Schweizer Öko-Start-up mit Sitz in Baar. In nur zwei Jahren konnte das Unternehmen Kundinnen und Kunden aus rund 200’000 Schweizer Haushalten gewinnen und ist damit die am schnellsten wachsende Haushaltsmarke der Schweiz.

Im Streben nach einem nachhaltigen und einfachen Haushalt hat Washo bereits mehrere Herausforderungen gemeistert:

Waschstreifen ersetzen herkömmliche Flüssigwaschmittel: Biologisch abbaubar und nur 2 Gramm leicht, bieten sie volle Waschkraft ohne Mikroplastik oder unnötige Chemikalien.

Gratismuster bestellen

Washo-Geschirrspültabs innovativen Presstechnik und einer umweltfreundlichen Formel werden keine Plastikfolien benötigt.

Feste Duschpflege und Shampoo: Diese Produkte machen das Schweizer Badezimmer plastikfrei und werden lokal produziert.

Jetzt zu Washo
Pas de partenaire pour cette catégorie d'article.
Première publication: 
8.11.2023
  | Dernière mise à jour: 
31.10.2023

Washo - tout simplement durable

  • Ingrédients inoffensifs: biodégradables
  • hypoallergénique et sans produits chimiques inutiles
  • pas de microplastiques ni d'agents blanchissants au chlore
  • Vendus dans des emballages recyclables
  • Véganes
Participer au sondage
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points

Quel dommage !

0
Réessayez tout de suite.
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Combien de produits de nettoyage différents as-tu à la maison ?

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

3
points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Partagez cet article

Plus d'articles