C'est pourquoi plus d'un millier de ménages suisses ne jurent que par les bandes lavables.

Darum schwören über tausend Schweizer Haushalte auf Waschstreifen.

3
points
|
3
minutes de lecture

Toutes les buanderies le savent : une quantité énorme de lessives liquides colorées et chimiques, un surdosage et des produits chimiques. La start-up suisse Washo vient de bouleverser complètement cette normalité et irrite ainsi les fabricants de lessive traditionnels.

La lessive Washo ressemble à un morceau de papier, lave proprement - et en plus, elle est écologique. Les petites bandes de lavage légères contiennent des tensioactifs à base végétale, sont biodégradables, exemptes de microplastiques et de produits chimiques inutilement nocifs. Pas de gaspillage, pas de problème de dosage - il suffit d'ajouter une bande au linge. C'est tout - la lessive peut être aussi simple que cela.

Si tu ne connais pas encore Washo, il est temps de faire un essai gratuit.

Vers l'échantillon gratuit

Pourquoi la start-up offre-t-elle 100'000 bandes de lavage ?

"Parce que nous sommes convaincus qu'il faut avoir essayé notre produit une fois", explique Lukas Thoma, fondateur de la start-up de Suisse centrale Washo. "Ceux qui nous testent deviennent très souvent des clients fidèles. Déjà plus de 100'000 ménages suisses nous font confiance et lavent simplement et durablement".

Voici l'occasion de commander un échantillon gratuit et de tester cette alternative respectueuse de l'environnement.

Vers l'échantillon gratuit

Washo ne fait pas de publicité télévisée

Alors que la plupart des fabricants de lessive commercialisent leur produit dans des spots télévisés coûteux, Washo mise sur les recommandations honnêtes de ses clientes et clients. Plus de 11'000 évaluations avec 4,8 étoiles sur 5 montrent l'enthousiasme de la famille Washo. Des commentaires comme "Super produit ! Plus de plastique, plus de transport - et mon linge sent merveilleusement bon" ou "J'adore ces bandes et je ne veux plus jamais rien d'autre" - très souvent, les clients postent également une photo

Si tu préfères toi aussi écouter les avis honnêtes des clients plutôt que les publicités télévisées, tu devrais essayer Washo maintenant :

Vers l'échantillon gratuit

Melanie Winiger est à bord

Depuis 2024, Melanie Winiger est à bord en tant qu'ambassadrice de la marque. "Lorsque la demande de Washo est arrivée, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps", explique Melanie Winiger. "Je connaissais déjà les bandes lavables Washo, et le thème de la durabilité me tient vraiment à cœur".

Tu n'as encore jamais essayé les bandes de lavage ? Voici ta chance de commander un échantillon gratuit et de tester cette alternative respectueuse de l'environnement.

Vers l'échantillon gratuit

Mélanie en est convaincue : "Les produits Washo correspondent parfaitement à mon style de vie. Non seulement ils sont plus écologiques, mais ils sont aussi simples et logiques à utiliser".

‍"Je n'aime pas faire la lessive"

"Je n'aime pas faire la lessive, mais au moins maintenant j'ai bonne conscience", dit Winiger. "Les nombreux produits chimiques inutiles et nocifs des lessives traditionnelles m'ont toujours dérangée. Finalement, la lessive se retrouve directement dans l'eau - et des résidus de celle-ci se retrouvent également sur ma peau via les textiles".

Le fonctionnement de Washo est aussi simple que cela.

Bandes de lavage comme alternative aux lessives liquides

Les bandes de lavage de Washo, qui ne pèsent que 2 grammes, ressemblent à un morceau de papier, mais se dissolvent complètement dans le linge et sont biodégradables. De plus, elles préservent les couleurs et les tissus de tes vêtements. 

Washo-Waschmittel sieht aus wie ein Stück Papier, wäscht sauber – und das erst noch umweltfreundlich. Die kleinen, leichten Waschstreifen enthalten pflanzenbasierte Tenside, sind biologisch abbaubar, frei von Mikroplastik und unnötig schädlicher Chemie. Kein Verschütten, keine Dosierprobleme – einfach einen Streifen zur Wäsche geben. Fertig – so einfach kann Waschen sein.

Falls du Washo noch nicht kennst, wird es Zeit für einen kostenlosen Test.

Zum Gratismuster

Warum verschenkt das Start-up 100'000 Waschstreifen?

«Weil wir überzeugt sind, dass man unser Produkt einmal ausprobiert haben muss», sagt Lukas Thoma, Gründer des Zentralschweizer Start-ups Washo. «Wer uns testet, wird sehr oft ein treuer Kunde. Bereits über 100'000 Schweizer Haushalte vertrauen auf uns und waschen einfach und nachhaltig.»

Hier ist die Chance, ein kostenloses Muster zu bestellen und die umweltschonende Alternative zu testen.

Zum Gratismuster

Washo macht keine TV-Werbung

Während die meisten Waschmittelhersteller ihr Produkt in teuren TV-Spots vermarkten, setzt Washo auf ehrliche Empfehlungen von Kundinnen und Kunden. Mehr als 11'000 Bewertungen mit 4,8 von 5 Sternen zeigen, wie begeistert die Washo-Familie ist. Kommentare wie «Super Produkt! Kein Plastik, kein Schleppen mehr – und meine Wäsche duftet herrlich» oder «Ich liebe diese Streifen und will nie mehr etwas anderes» überwiegen – ganz oft posten die Kunden auch ein Foto

Wenn du auch lieber auf ehrliche Kundenmeinungen statt auf TV-Werbung hörst, dann solltest du Washo jetzt ausprobieren:

Zum Gratismuster

Melanie Winiger ist an Bord

Seit 2024 ist Melanie Winiger als Markenbotschafterin an Bord. «Als die Anfrage von Washo kam, musste ich nicht lange überlegen», sagt Melanie Winiger. «Ich kannte die Washo-Waschstreifen bereits, und das Thema Nachhaltigkeit liegt mir wirklich am Herzen.»

Hast du Waschstreifen noch nie ausprobiert? Hier ist deine Chance, ein kostenloses Muster zu bestellen und die umweltschonende Alternative zu testen.

Zum Gratismuster

Melanie ist überzeugt: «Die Washo-Produkte passen perfekt zu meinem Lebensstil. Sie sind nicht nur umweltfreundlicher, sondern auch einfach und logisch in der Anwendung.»

«Ich wasche nicht gerne»

«Ich wasche nicht gerne, aber jetzt wenigstens mit einem guten Gewissen», sagt Winiger. «Die vielen unnötigen und schädlichen Chemikalien bei herkömmlichen Waschmitteln haben mich immer gestört. Schliesslich landet das Waschmittel direkt im Wasser – und Reste davon über die Textilien auch auf meiner Haut.»

So einfach funktioniert Washo.

Waschstreifen als Alternative zu Flüssigwaschmitteln

Die nur 2 Gramm leichten Waschstreifen von Washo sehen aus wie ein Stück Papier, lösen sich jedoch in der Wäsche vollständig auf und sind biologisch abbaubar. Zudem schonen sie die Farben und Stoffe deiner Kleidung. 

Pas de partenaire pour cette catégorie d'article.
Première publication: 
11.6.2025
  | Dernière mise à jour: 
11.6.2025

À propos de Washo

  • Start-up suisse : plus de 100 000 clients enthousiastes depuis 2021
  • Mission : des alternatives écologiques pour le ménage quotidien
  • Les innovations : Des bandes de lavage écologiques aux pastilles pour lave-vaisselle et aux shampooings solides
  • Orienté vers le client : Plus de 10'000 évaluations positives sur le site web
Participer au sondage
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points

Quel dommage !

0
Réessayez tout de suite.
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Combien de fois par semaine fais-tu ta lessive ?

Sélectionnez une réponse

Super ! Vous gagnez:

3
points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous enregistrons votre réponse

Vous avez déjà participé

Voir mes points

Super ! Vous gagnez:

0
points
Échanger mes points
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Partagez cet article

Plus d'articles